Sélectionner une page

Le Vorace

Branding | Communication

Le projet

Fondé en 2020 par des étudiants de l’Université de Lausanne, Le Vorace est une épicerie locale et participative. Basée sur le campus de l’UNIL, elle propose des produits végétariens de saison, directement fournis par les paysans vaudois. Accessible et engagé, Le Vorace sensibilise à une consommation responsable. J’ai été mandatée, en collaboration avec un collègue, pour réaliser son branding et sa communication. 

Choix graphiques

Dans la conception du logo de Le Vorace, nous avons cherché à créer un visuel ludique. Notre choix s’est porté sur une l’adoption d’une mascotte: le diplodocus. Dessiné avec soin à la main, le diplodocus devient le visage amical de l’enseigne, symbolisant l’engagement en faveur d’une alimentation responsable. L’image soigneusement élaborée dépeint le diplodocus en train de savourer des feuilles, un clin d’œil subtil au plaisir de manger.

Pour la typographie, nous avons utilisé Jost, de Owen Earl. Ses capitales sont élancées et l’ensemble de la police est élégante tout en étant adpatée à un usage jeune et dynamique. Pour les couleurs, nous avons choisi le classique duo blanc-noir, rehaussé d’une touche de rose poudré sur les joues de notre mascotte et d’un vert doux pour les feuilles.

Galerie

© Le Vorace

On travaille ensemble?

Contactez-moi pour que nous puissions discuter ensemble de la solution qu’il vous faut.

Me contacter